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Sept conseils pour une stratégie de recrutement et d’embauche réussie

Sept conseils pour une stratégie de recrutement et d’embauche réussie

Si vous voulez attirer et fidéliser les meilleurs profils sur le marché du travail, vous devez vous efforcer de présenter votre entreprise comme un endroit où il fait bon travailler. Déjà entendu parler de l’employer branding ? Dans cet article, nous vous donnons sept conseils pour vous distinguer en tant qu’employeur et dénicher les meilleurs profils sur le marché.

1. Affichez votre plus-value

Vous prévoyez de rédiger une offre d’emploi ou d’organiser un entretien d’embauche ? Efforcez-vous d’expliquer très précisément en quoi votre entreprise fait la différence pour son personnel et ses clients, car c’est grâce à cela que vous pourrez convaincre les candidats.

Les réseaux sociaux sont une arme puissante dans la recherche de talents, mais ce n’est pas la seule. Vous pouvez utiliser des canaux comme LinkedIn et Facebook pour dénicher des talents, mais aussi pour promouvoir votre propre culture d’entreprise.

2. Faites confiance à vos collaborateurs pour dénicher des talents

N’oubliez pas non plus vos propres collaborateurs. Peut-être connaissent-ils quelqu’un dans leur entourage qui aimerait travailler dans un cabinet d’expertise comptable ? Les candidats recommandés ont souvent des profils très recherchés. N’hésitez pas à récompenser un engagement réussi sur le conseil de vos collaborateurs par une rétribution financière ou un événement d’équipe.

3. Faites en sorte que le travail reste intéressant

Assurez-vous de mentionner les possibilités d’évolution durant le processus d’embauche. Évoquez à la fois les possibilités de projet et de formation et les tâches quotidiennes qui leur permettront de s’épanouir.

4. Fixez des benchmarks salariaux compétitifs

Les candidats assis en face de vous savent souvent ce qu’ils valent. Vous avez donc intérêt à être bien préparé(e), car si votre proposition salariale n’est pas intéressante, vous ne parviendrez sans doute pas à convaincre le candidat.

5. Insistez sur les avantages

Vous chouchoutez vos collaborateurs avec un abonnement de fitness, des week-ends en équipe ou un service de repassage ? Insister là-dessus dans votre communication sera assurément payant.

6. Utilisez les réseaux sociaux

Les interactions avec des candidats potentiels via des plateformes comme Facebook ou Instagram ne vous coûtent rien et peuvent vous rapporter de nombreuses nouvelles connexions.

7. Consacrez du temps aux entretiens de sortie

Vous avez beaucoup à apprendre des travailleurs qui quittent votre entreprise. Servez-vous de leur feed-back pour améliorer vos processus d’entreprise et pour adapter votre employer branding en conséquence.


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